fbpx

La transparence est une valeur très importante pour nous !

Pour répondre à toutes vos questions, nous vous proposons cette FAQ. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous en faire part ici !

La conversion biologique, kezako ?
La conversion biologique, c’est la période de transition de 2 à 3 ans durant laquelle l’agriculteur cultive selon les règles de la bio mais n’est pas encore labellisé. Une étape compliquée qui empêche beaucoup d’agriculteurs de passer au bio et d’être plus écologiques.

Chez BioDemain, nous accompagnons ces agriculteurs qui s’engagent pour un monde plus durable !
C’est quoi le prix équitable de BioDemain ?
Un agriculteur en conversion est généralement rémunéré au prix du conventionnel… C’est très peu pour lui alors qu’il cultive déjà selon les règles difficiles du bio.

Nous avons donc décidé de le rémunérer à un prix lui permettant de couvrir ses coûts de production et de bien le rémunérer. C’est ça un prix équitable selon nous !

Ces prix sont adaptés à chaque producteur selon ses besoins et ces prix ne sont jamais négociés.
Ils sont bio ou pas vos produits ?
Ils ne sont pas bio ! Enfin, pas encore. Tous les produits que nous proposons sont cultivés par des agriculteurs en conversion biologique. Cela signifie que l’agriculteur cultive selon les règles du cahier des charges biologique mais qu’il n’est pas encore labellisé (cela prend 2 à 3 ans suivant les cultures).  
Et vos producteurs, ils sont contrôlés ?
En effet, tout producteur engagé en conversion est audité comme un agriculteur bio par un organisme certificateur. Cet organisme s’assure que le producteur respecte bien les rêgles du Cahier Des Charges de l’agriculture biologique.

Nous nous basons d’ailleurs sur leur certificat de production (résultat d’audit) pour s’assurer de la démarche de conversion de nos agriculteurs partenaires.
Et après, quand ils sont bio, que se passe-t-il pour les agriculteurs ?
Excellente question ! La réponse arrive très bientôt… Mais sachez-le, nous ne comptons pas les lâcher dans la nature !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram